PRESCRIPTIONS

Les animaux présents dans les parcs Nationaux du Bénin vivent dans leur milieu naturel et demeurent à l’état sauvage.

Voici quelques principales mesures à respecter durant la visite des parcs.

 

  • Tout      stress  imposé aux animaux peut les perturber dans leurs cycles      d’alimentation et de reproduction.
  • Maintenir      une certaine distance entre le véhicule et les animaux.
  • Arrêter      le moteur à une distance de 20 mètres minimum. 
  • Parler      à voix basse pendant l’observation. Ne pas interpeller les animaux.
  • Eviter      le hors-piste car cela peut causer des dommages irréparables à la      végétation.
  • Ne      sortir du véhicule sous aucune circonstance à ce moment.


CIGARETTE

  • Ne pas      fumer pendant les safaris.
  • D’une      manière générale garder les mégots et ne pas les jeter dans la nature, ni      sur les plages ni dans la mer. Les mégots de cigarettes sont devenus une      source de pollution importante dans nos océans.


DECHETS

  • Ne      laisser aucun déchet d’aucune sorte et bien les remettre à votre guide.


ANIMAUX

  • Ne pas      alimenter les animaux car cela pourrait les amener à une dépendance non      nécessaire vis à vis des hommes.




POPULATION LOCALE

  • Photographie      : si vous souhaitez prendre une photo des populations s’il vous plaît demandez-leur      la permission. 
  • L’Afrique      en général et le Bénin en particulier comprend de nombreuses ethnies,      cultures et religions. Prenons le temps de les connaître et de les      comprendre. 


RAPPORTER UN SOUVENIR CHEZ SOI ?

Lorsque vous venez en safari au Bénin, vous aspirez à découvrir une nature préservée et sauvage. Soyons donc vigilants en ramenant un souvenir à ne pas contribuer à la détruire. Le commerce des coquillages, un tableau en ailes de papillons, une carapace de tortue, une parure en plumes d’oiseaux, une sculpture en bois rare, un chapeau en fourrure, un oiseau naturalisé et à plus forte raison vivant. Il y a toute une nature transformée en bibeloterie pour des touristes mal informés et qui menace dangereusement l’équilibre de la nature au profit de quelques marchands. Soyons donc des voyageurs conscients et responsables et appliquons-nous ces quelques règles simples qui ne nuiront aucunement à notre plaisir.



Merci d’avoir pris le temps de lire cette prescription et pour votre participation à la préservation de régions uniques sur la planète.

 

 

NOS CONTACTS :

 

Pour avoir nos circuits déjà disponibles avec toutes leurs inclusions ou nous présenter votre budget pour vous établir un circuit y afférents ou encore pour nous présenter vos circuits sur mesure pour cotation, nous contacter directement par E-mail ou tél suivants :

 

 URBANO TOURISME / TOURISME & VOYAGES 

Tour Opérateur réceptif sur Bénin & Afrique 

04BP:1451 Cotonou. 

Site : www.urbanotourisme.afrikblog.com 

E-mail: urbanotourisme@gmail.com / urbanotourisme@hotmail.fr 

Tél : + 229 97 52 89 49 / + 229 95 68 48 49 / +229 93 13 06 59 

Cotonou BENIN.

 

 

 

PARTENARIAT :

 

Nous sommes à la disposition de tous partenaires (Agences de voyages, Tours Opérateurs réceptifs ou tous professionnels de Tourisme & Voyages) étrangers désirant élargir leurs Circuits, Prestations et Destinations par nos destinations citées