BENIN - BURKINA FASO & NIGER: 03 (TROIS) DESTINATIONS SÛRES POUR SAFARI VISION OU PHOTO  EN AFRIQUE DE L'OUEST

 

SAFARI  VISION : DECOUVERTES AUTHENTIQUES 100 % NATURE.

Que vous soyez seul, en couple, en petit groupe ou en grand nombre et quelque soit votre budget, et le temps dont vous disposez, nous contacter directement par nos coordonnées ci-dessous pour explorer, vivre et découvrir en toute sécurité, les richesses naturelles qu’offre l’AfriqueSAFARI_IMAGE_ACCUEIL de l'ouet dans leur milieu naturel 100 % nature par le BENIN, à travers ses 02 (deux) grands Parcs nationaux et Réserves naturelles (Parc Pendjari et Parc W) reconnus par l’UNESCO, réserve mondiale de la biosphère, le BURKINA FASO à travers ses 03 Parcs (Une partie du Parc W qu'il regorge, Parc Arly, Ranch de Gibiers Nazinga), le Niger à travers la Réserve de Girafes de Kouré, tous du  côté du Bénin que du Burkina Faso et Niger, animés par une gamme variée des espèces animales et d’oiseaux emblématiques du continents Africain dont voici :

 

 

 

 

I/ PARC NATIONAL DE LA PENDJARI : Une destination sûre 100% nature ouvert du 1er Décembre au fin Mai.

 Parc_Pendjari

Reconnu par l’UNESCO, Réserve Mondiale de la Biosphère, le complexe de la Pendjari, l’un des plus grands de l’Afrique de l’ouest fait partie d’un ensemble ininterrompu au nord Bénin d’environ 1 250 000 ha.

 

Cette grande faune compte plus de 25 espèces animales y compris quatre des big Five sur les cinq espèces caractéristiques de la grande faune africaine avec une gamme variée de Lions, d’Eléphants, de Buffles, d’Antilopes, de Panthères, Guépards, Hippopotames et beaucoup d’autres espèces. En ce qui concerne l’avifaune, près de 350 espèces d’oiseaux ont été recensées.

 

SAFARI  PIROGUE

Safari_pirogue_sur_la_rivi_re_de_la_Pendjari

Sur la rivière du Parc de la Pendjari, rivière donnant son au Parc et situé à l’intérieur du dit Parc, nous y organisons si vous le désirez, des Safaris pirogue pour vous faire découvrir de près, divers oiseaux d’eau, les primates, les grands mammifères et la beauté de la galerie forestière.

 

NB: Toutes infos afférentes à ce Parc Pendjari se trouvent sur son site internet au www.pendjari.net et vous trouverez notre Agence URBANO TOURISME qui a été recensé dans la catégorie d'Agence de voyages du site où sont recensés, les meilleurs prestataires de safari dans le parc Pendjari.

 

II/ PARC NATIONAL W : Une destination à découvrir 100% Nature,ouvert du 1er Décembre au fin Mai.

 Parc_W

Le Parc W, aussi l’un des plus grands de l’Afrique de l’ouest, à cheval sur le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, couvre une superficie de plus de 1 000 000 ha dont le Bénin détient la plus grande partie de sa superficie et dispose aussi beaucoup d’espèces animales emblématiques. La particularité de ce Parc est qu’il dispose un site spécial (un mirador) pour l’observation des Eléphants comme beaucoup d’autres espèces animales qui viennent s’abreuver à la mare à heures fixes. C’est sans doute, l’unique endroit du Bénin où l’on peut approcher des Eléphants car ils sont habitués à la présence des visiteurs.

 NB1: Toutes infos afférentes à ce Parc se trouvent sur son site internet au www.parc-w.net.

 

NB2 : Ces deux grands Parcs nationaux et Réserves naturelles du Bénin sont reliés entre eux par de belle piste rurale et dispose chacun sur leur périphérique, des zones  pour le tourisme cynégétiques destinés pour les chasses bien règlementées.

 

 

3/ RANCH DE GIBIERS DE NAZINGA:

Parc_Nazinga_au_Burkina_Faso

Nazinga se trouve à 200 km d’Ouagadougou, la capitale de Burkina Faso. Sillonné par 600 km de pistes, Nazinga est un bout de brousse exceptionnel de 91 300 ha, où s’ébattent de nombreux éléphants, mais aussi des phacochères, antilopes, singes, oiseaux, caïmans...

 

 

 

4/ PARC NATIONAL ARLY : Le parc d'Arly : 92 500 ha , dans la région de l'Est et située à 450 km Parc_Arly_au_Burkina_Fasod’Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, cette réserve est le refuge de tout ce qui peut avoir comme espèces de faunes sauvages. Les falaises du Gobnangou et de Tambarga constituent la toile de fond faisant ressortir les galeries forestières s'élevant le long de la rivière Pendjari. On peut y voir des lions, des éléphants, des antilopes, des singes, des hippopotames, des buffles, des phacochères. Beaucoup d'oiseaux vivent dans le parc, notamment des rapaces (hiboux, aigles, charognards, etc.) C'est la plus belle réserve du Burkina Faso. Ouvert de décembre à avril.

 

 

 

5/ RESERVE DE GIRAFES DE KOURE:

 Entr__Parc_de_Kour__au_Niger

Situé à 60 km à l’Est de Niamey la capitale du Niger, la réserve de Girafes de Kouré vous  offre en particulier, les dernières espèces de girafes d’Afrique de l’Ouest.

 

 

NOS VEHICULES POUR SAFARIS VISIONS OU SAFARIS PHOTOS:

Un_de_nos_v_hicules_4_x4_pour_Safari_vision__

 

Nous disposons pour vos safaris visions ou photos, toutes variétés de véhicules exclusivement aménagés pour safaris visions ou safaris photos aux photos jointes à choisir selon vos désires, préférences, attentes et besoins à savoir : Véhicule tout terrain 4x4 et Pick –up à toit fermé avec ou sans climatisation ou à toit ouvert, Bus 4x4 tout terrain de 10, 15 et 18 places.

 

 

02_de_nos_v_hicules_pickup_et_bus__pour_Safari_vision__

 

 

Vous êtes seul, en couple ou en groupe, nous contacter quelque soit votre Budget pour qu'ensemble, nous établirons votre circuit safari sur votre mesure ou consulter simplement nos circuits safaris visions ou safaris photos déjà organisés pour chacune de nos destinations citées et qui sont en ligne sur  notre site même que vous consultez actuellement ou contacter directement nos partenaires d'Europe ci-dessous (Agences de Voyages et Tours Opérateurs), proche de chez vous pour intégrer leur groupe de départ par nos circuits safaris visions déjà organisés et que vous verrez en ligne sur leur site internet

 

 

 

TEMOIGNAGES & CONTACTS DE NOS VOYAGEURS

 

A travers notre fichier TEMOIGNAGES & CONTACTS DE NOS VOYAGEURS  en fichier PDF ci-dessous, vous avez  la liste des témoignages et contacts directs de quelques groupes de voyageurs européens, canadiens etc  déjà pris par nos services sur nos destinations africaines que vous pouvez contacter directement pour avoir leurs impressions sur la qualité de nos services et prestations.

 Voici ci-dessous en  fichier PDF, Témoignages  & Contacts de nos Voyageurs.

 

 TEMOIGNAGES_&_CONTACTS_DE_NOS_VOYAGEURS_CLIQUEZ_ICI_SVP

 

 

PARTENARIAT :

 

Nous sommes à la disposition des Agences de voyages, Tours Opérateurs ou tout Professionnel de tourisme désirant élargir leurs circuits et destinations de safaris visions ou photos sur nos destinations (Bénin- Burkina Faso - Niger) au besoin.  Aussi  sommes à la disposition de tout Professionnel de tourisme disposant tous types de projets de safaris visions ou photos et safaris chasse sur l’Afrique.

 

 

NOS CONTACTS / AFRIQUE : Siège social

                  (Bénin)

 

URBANO TOURISME : Tous Tourismes & Voyages sur Bénin, Afrique & Monde.

Tél : + 2229 97 52 89 49 / + 229 95 68 48 49 / + 229 93 13 06 59.

Mail : urbanotourisme@gmail.com  / urbanotourisme@hotmail.fr.

Skype :urbanotourisme1

Web :  www.urbanotourisme.afrikblog.com.

         www.afriquesafari.canalblog.com.

 

Cotonou  BENIN.

 

 NB : Si vous nous contactez (envoyez des mails) et ne recevez pas une réponse rapide de notre part dans les 1 heures à 72 heures qui suivent, certainement que votre mail n’est pas arrivé dans notre boite de réception et est dirigé soit dans spam ou vers d’autres destinations. Nous vous prions, après ce délai de 72 heures, à nous contacter (adresser) à nouveau, votre mail et cette fois ci, SVP, dans nos 02 à 03 adresses mails ci-dessus mentionnés.

 

CONTACTS DE NOS PARTENAIRES D'EUROPE & DE LA CHINE

Ci-dessous, la liste et contacts directs de nos principaux Partenaires d'Europe et de la Chine (Agences de Voyages et Tours Opérateurs), proche de chez vous que vous pouvez contacter pour intégrer leur groupe de départ par nos circuits safaris visions déjà organisés et que vous verrez en ligne sur leur site internet.

 

 

*  Côté France 1.

   

NIRVA TRAVEL : Partenaire à URBANO TOURISME  sur Bénin – Togo - Ghana – Burkina Faso.

-         Site : www.nirvatravel.com

 

-         Personnes à contacter : Mr Alain Lucas

 

-         Mail : lucas@nirvatravel.com / contact@nirvatravel.com.

 

 

  • Côté France 2:

 

VISAGES DECOUVERTES : Partenaire à URBANO TOURISME  sur Bénin – Togo – Burkina Faso.

-         Site : www.visagesdecouvertes.com

-         Personnes à contacter : Mr Martin MILHAUD ou Yves BERGAUZY

-         Tél : 04 42 03 18 89 ou 08 92 23 78 00

-         Mail : contact@visagesdecouvertes.com

 

 

  • Côté France 3

 

SOLEIL D’AFRIQUE : Partenaire à URBANO TOURISME sur Bénin – Togo – Ghana.

-         Site internet :www.soleildafrique.com

-         Personnes à contacter : Mr Alain.

-         Tél : 09 81 09 10 69

-         Mail : fournisseurs@soleildafrique.com ou info@soleildafrique.com.

 

 

  • Côté France 4:

 

CIRCUITS DU MONDE : Partenaire à URBANO TOURISME  Bénin– Togo – Ghana.

-         Site internet : www.circuits-du-monde.com

-         Personnes à contacter : Mr Richard.

-         Tél : 04 67 12 10 69/ ou 07 86 12 45 19

-         Mail : info@circuits-du-monde.com

-          Ou contact@circuits-du-monde.com.

 

 

NOS CIRCUITS SAFARIS VISIONS OU PHOTOS ORGANISéS AU BENIN – BURKINA FASO – NIGER.

 

I/  LE BENIN

 

Pays d’Afrique de l’ouest entre  le Burkina Faso, le Togo, le Niger, le Nigeria et au sud par l’océan atlantique,  vous offre à travers ses 02 grands Parcs et Réserves naturelles, les 02 plus grands de toute l’Afrique de l’ouest (Parc Pendjari et Parc W),  de véritables richesses naturelles avec la diversité de ses animaux sauvages et d’oiseaux.

 

En collaboration direct avec nos partenaires locaux (Gestionnaires des 02 Parcs et Réserves naturelles, Guides  locaux expérimentés formés et recommandés par les gestionnaires des Parc en question connaissant et maitrisant parfaitement les Parcs et Réserves naturels et sachant où aller pour voir les espèces emblématiques. ), nous avons établi et mis en place pour vous, ce circuit de safaris visions ou photos « BENIN SAUVAGE 10 Jrs) qui vous permet d’aller à la découverte de ces espèces animales emblématiques d’Afrique de l’ouest dans leur milieu naturel.

 

Voici ci-dessous en  fichier PDF, le circuit safaris visions ou photos BENIN SAUVAGE 10 Jrs.

 

CIRCUIT_SAFARIS_VISIONS_OU_PHOTOS_BENIN_10_Jrs CLIQUEZ ICI SVP

 

NB : Possibilité de combiner ce circuit de safari organisé  avec celui ou ceux de nos autres destinations africaines (Burkina Faso et Niger) aussi en ligne ou encore le combiner avec la découverte des régions et villages environnants des Parcs et Réserves naturelles du Bénin en question ou  encore avec toutes les autres régions du Bénin  et aussi avec  toutes nos autres destinations africaines (Bénin – Togo – Ghana – Burkina Faso – Niger) et prière aller directement sur notre site principal au www.urbanotourisme.afrikblog.com, catégories « NOS DESTINATIONS » ou NOS CIRCUITS & PROGRAMMES où vous trouverez toutes les informations bien détaillées sur les sites (points d’intérêts) touristiques et culturels  des villes et villages de chacune de nos destinations africaines citées et dans lesquels nous travaillons directement en collaborations avec nos partenaires locaux.

 

 

II/  LE BURKINA FASO

 

Le Burkina Faso, Pays d’Afrique de l’ouest (Au Nord - Ouest par le Mali, au Nord-est par le Niger, au Sud-est par le Bénin et au Sud par le Togo, le Ghana et la Côte d’Ivoire), vous offre  A travers 03 de ses grands Parcs dont (Ranch cynégétique de Nazinga, Parc national Arly et Parc W qu’il partage avec son voisin la Bénin),  de véritables richesses naturelles avec la diversité de ses animaux sauvages et d’oiseaux.

 

En collaboration direct avec nos partenaires locaux (Gestionnaires des 03 Parcs et Réserves naturelles, Guides  locaux expérimentés formés et recommandés par les gestionnaires des Parc en question connaissant et maitrisant parfaitement les Parcs et Réserves naturels et sachant où aller pour voir les espèces emblématiques. ), nous avons établi et mis en place pour vous, ce circuit de safaris visions ou photos « BURKINA  SAUVAGE 10 Jrs) qui vous permet d’aller à la découverte de ces espèces animales emblématiques d’Afrique de l’ouest dans leur milieu naturel.

 

Voici ci-dessous en  fichier PDF, le circuit safaris visions ou photos BURKINA SAUVAGE 10 Jrs.

 

CIRCUIT_SAFARIS_VISIONS_OU_PHOTOS_BURKINA_FASO_10_Jrs_CLIQUEZ_ICI_SVP

 

NB : Possibilité de combiner ce circuit de safari organisé  avec celui ou ceux de nos autres destinations africaines (Bénin et Niger) aussi en ligne ou encore le combiner avec la découverte des régions et villages environnants des Parcs et Réserves naturelles du Burkina Faso en question ou  encore avec toutes les autres régions du Burkina Faso  et aussi avec  toutes nos autres destinations africaines (Bénin – Togo – Ghana – Burkina Faso – Niger) et prière aller directement sur notre site principal au www.urbanotourisme.afrikblog.com, catégories « NOS DESTINATIONS » ou NOS CIRCUITS & PROGRAMMES où vous trouverez toutes les informations bien détaillées sur les sites (points d’intérêts) touristiques et culturels  des villes et villages de chacune de nos destinations africaines citées et dans lesquels nous travaillons directement en collaborations avec nos partenaires locaux.

 

III/ LE NIGER,

 

Carrefour entre  l’Afrique du Nord et l’Afrique de Sud du Sahara, le Niger, pays saharien  et le plus vaste pays des pays de l’Afrique de l’ouest entre le Tchad, le Mali, le Burkina Faso, le Bénin, la Lybie et l’Algérie, vous offre  à  travers 02 de ses Parcs dont (Réserve de Girafes de Kouré et Parc W qu’il partage avec son voisin la Bénin),  de véritables richesses naturelles avec la diversité de ses animaux sauvages et d’oiseaux.

 

En collaboration direct avec nos partenaires locaux (Gestionnaires des 02 Parcs et Réserves naturelles, Guides  locaux expérimentés formés et recommandés par les gestionnaires des Parc en question connaissant et maitrisant parfaitement les Parcs et Réserves naturels et sachant où aller pour voir les espèces emblématiques. ), nous avons établi et mis en place pour vous, ce circuit de safaris visions ou photos « NIGER  SAUVAGE 7 Jrs) qui vous permet d’aller à la découverte de ces espèces animales emblématiques d’Afrique de l’ouest dans leur milieu naturel.

 

Voici ci-dessous en  fichier PDF, le circuit safaris visions ou photos NIGER SAUVAGE  7 Jrs.

 

CIRCUIT_SAFARIS_VISIONS_OU_PHOTOS_NIGER_7_Jrs_CLIQUEZ_ICI_SVP

 

NB : Possibilité de combiner ce circuit de safari organisé  avec celui ou ceux de nos autres destinations africaines (Bénin et Burkina Faso) aussi en ligne ou encore le combiner avec la découverte des régions et villages environnants des Parcs et Réserves naturelles du Niger en question ou  encore avec toutes les autres régions du Niger  et aussi avec  toutes nos autres destinations africaines (Bénin – Togo – Ghana – Burkina Faso – Niger) et prière aller directement sur notre site principal au www.urbanotourisme.afrikblog.com, catégories « NOS DESTINATIONS » ou NOS CIRCUITS & PROGRAMMES où vous trouverez toutes les informations bien détaillées sur les sites (points d’intérêts) touristiques et culturels  des villes et villages de chacune de nos destinations africaines citées et dans lesquels nous travaillons directement en collaborations avec nos partenaires locaux.

 

 

 

QUELQUES ANIMAUX & OISEAUX A DECOUVRIR POUR SAFARI VISION AU BENIN - BURKINA FASO & NIGER

 

L’ELEPHANT :

 

L’éléphant des parcs nationaux et réserves naturelles du Bénin est très comparable à ses semblables à l’Est du continent. Au cours de leurs migrations, les éléphants utilisent toujours les mêmes passes, comme de véritables couloirs dans les parcs. Les troupeaux familiaux sont composés de 3 à 12 individus, que l’on rencontre assez fréquemment dans les parcs nationaux du Bénin.El_phant_Pendjari

La particularité est que l’éléphant d’Afrique est le plus grand des animaux vivant sur la terre ferme. Le plus gros connu pesait 10 tonnes – le poids d’environ 140 hommes.
Les éléphants sont si gros qu’ils n’ont aucun ennemi, mais si les bébés s’éloignent de leurs mères, ils peuvent être attaqués par les lions. Les éléphants vivent en famille et c’est une femelle qui dirige le groupe.

Herbivore paîsseur-brouteur, l’éléphant consomme environ 100 espèces de plantes : graminées et plantes aquatiques, feuilles d’arbres, jeunes pousses, gousses, fruits, racines et écorces. UN adulte peut consommer 100 à 200 kg de El_phants_fourrages divers par jour. Ils utilisent leur trompe pour manger et boire, parcourant souvent de longues distances à la nage pour trouver de la nourriture et de l’eau fraîche. Ils passent le plus claire de leur temps à manger. Très gaspilleurs, les éléphants n’hésitent pas à casser un arbre pour manger quelques feuilles.

Les éléphants boivent beaucoup (entre 100 et 300 litres par jour et par adulte). Ils remplissent leur trompe d’une capacité d’environ 5 litres et projettent l’eau dans leur bouche.

Diurnes et nocturne, les éléphants se reposent à l’ombre des grands arbres aux heures les plus chaudes, ils peuvent dormir quelques temps à cette occasion. Ils dorment également la nuit (debout) en en une ou deux périodes de une à deux heures chacune. Le bain fait partie des moments les plus importants de la journée.

Grégaires, les éléphants forment des troupeaux de 10 à 100 têtes, voire plus. Ces troupeaux sont constitués par la réunion de groupes matriarcaux. Ces cellules de base composées d’une femelle et de ses petits non pubères (1à 5), sont placées sous le commandement de la plus vielle femelle.

 

LIONS :

 

 


Dans les parcs nationaux du Bénin, les lions mâles n’ont pas de crinière ou est très réduite. Il faut donc les observer minutieusement pour distinguer le mâle de la femelle. En dehors du groupe des antilopes, le lion a aussi pour proie, le phacochère, le babouin voire le buffle.Lions

Mammifère carnivore, le lion est le plus craint des prédateurs

C’est un animal sociable. Sa famille est composée de deux à quatre femelles et d’un certain nombre de lionceaux. Chaque territoire est bien marqué et la répartition de la savane, gibiers et points d’eau, est équitable et naturelle. Le lion mâle de la Pendjari est pratiquement dépourvu de crinière, ce qui rend parfois son identification difficile.

 

 

Ils vivent en petites troupes, au sein desquelles toutes les femelles sont de la même famille : sœurs, tentes, mères et grands-mères vivent toujours ensemble. LIONS_PENDJARI_C’est un animal sociable. Sa famille est composée de deux à quatre femelles et d’un certain nombre de lionceaux. Chaque territoire est bien marqué et la répartition de la savane, gibiers et points d’eau, est équitable et naturelle.

Les lionnes font le plus gros de la chasse, mais ce sont les mâles qui mangent en premier l’animal capturé. Les lions chassent à plusieurs, le plus souvent à la fraîcheur de la nuit, guettant d’un point surélevé le passage d’un animal faible ou jeune qu’ils pourront tuer facilement.

Le lion est le plus grand carnivore africain actuel : sa hauteur atteint 1 m au garrot, sa longueur 1,70 à 1,90 m et son poids 120 à 250 kg. Le pelage est fauve et, chez le mâle, une crinière brune et fournie s’étend sur la tête, le cou et la poitrine, et le long du ventre.

Le lion est généralement monogame ; les couples s’isolent au moment du rut. Après une gestation de près de 4 mois, la femelle s’écarte de la troupe et met bas 2 à 4 petits, qu’elle allaitera pendant 6 mois, mais qui, au bout de quelques semaines, seront capables de mâcher la viande.

 

GUEPARD

C’est l’animal emblématique du parc national de la Pendjari. Gu_pardOn l’observe dans les savanes herbeuses, notamment le long de la rivière Pendjari. Ce félin magnifique, fin et racé, est taillé pour la course. C’est le mammifère terrestre le plus rapide. Animal très craintif, le guépard est incapable de faire face au changement de son milieu. Sa protection et l’aménagement de son biotope sont donc des nécessités absolues.

 

 

Le guépard présente une fourrure tachetée, assez semblable à celle du léopard. Il est toutefois plus élancé et plus haut sur pattes que ce proche parent, dont il se distingue aussi par les anneaux noirs qui ornent l’extrémité de sa longue queue. Le guépard, dont les membres portent des griffes non rétractiles, s’avère un remarquable coureur. Son incroyable rapidité (de 75 à 90 km/h, avec des pointes à 100 ou 110 km/h) lui permet d’abattre des proies (antilopes) plus grandes que lui. Après s’être silencieusement approché de sa victime, il franchit dans un ultime galop les quelques dizaines de mètres qui le séparent d’elle et l’abat d’un coup de patte. Ses canines courtes et sa denture peu puissante ne lui permettant pas de broyer des os de grosse taille, le guépard tue sa proie d’une morsure à la gorge, puis l’éventre pour en dévorer d’abord les entrailles.

Le guépard ne s’attaque pas à l’homme. Le guépard vit dans les plaines découvertes, dans les régions chaudes et sèches d’Afrique et de l’ouest de l’Asie. Après environ trois mois de gestation, la femelle donne naissance à des petits (de un à cinq), que le mâle contribue à élever. Il ne se fait pas voir comme les autres animaux des parcs.

 

HIPPOPOTAMES

 

L’hippopotame signifie ‘’Cheval de rivière’’. HippopotameDans des mares, et marigots des parcs nationaux du Bénin, les hippopotames et aussi les crocodiles y passent leur journée Pouvant rester plus de 5 minutes sous l’eau sans respirer, ils marchent au fond des mares, fleuves, lacs et étangs aux eaux permanentes, bordés de prairies. Les bébés naissent sous l’eau et apprennent à nager et à marcher en 5 minutes.

Ils mènent une vie sédentaire dans leurs sites (mares et marigots).

 

BUFFLE :

 

 

Les buffles des parcs nationaux du Bénin sont l’intermédiaire entre les grands buffles de savanes BUFFLEd’Afrique de l’Est et le buffle de forêt plus petit et irascible qui peuple les forêts profondes d’Afrique centrale. Le buffle est un animal grégaire et sédentaire qui vit en troupeau (jusqu’à 150 têtes !) dirigé par la plus vieille femelle. Les vieux mâles s’isolent en petits groupes et on rencontre parfois de vieux solitaires. Le buffle a deux ennemis : l’homme et le lion.BUFFLE_PENDJARI

Le buffle d’Afrique se nourrit principalement d’herbes, mais mange également des feuilles, des brindilles et des pousses, et à besoin de boire une fois par jour. Il aime se vautrer dans l’eau et regagne les végétations pour se reposer durant les heures les plus chaudes de la journée.

 

 

 

 

 

COBE DE BUFFON

Cobe_du_Buffon

C’est l’antilope la plus répandue dans les parcs nationaux du Bénin. D’instinct grégaire, le cobe peut atteindre 90 kg. Le mâle dominant et ses femelles

SINGES

 

 

 

 

 

BABOUIN, PATAS et autres variétés

BABOUIN

 

Babouin est le plus commun. Il vit en bandes importantes, de 40 à 70 individus, bien organisées.

 

 

OISEAUX

OISEAUX

 

Plus de 400 espèces d’oiseaux ont été recensés dans le PNP, c’est dire l’avifaune y est riche. Les oiseaux sont souvent difficiles à identifier à cause de leur taille et de leurs mœurs cachées, mais sont extrêmement présents dans le paysage du parc.

Dans les conditions d’observation des parcs du Bénin, nous conseillons des jumelles de grossissement 7 à 10. Au-delà, il faut disposer d’un pied ou d’un support. Le diamètre de l’objectif recommandé est de 30 à 50 mm, car en dessous la luminosité est trop faible et au-dessus le poids est exagéré.

Photographier les oiseaux reste difficile et suppose souvent un affût pour observer sans être vu.

 

CIRCUITS à PIROGUE

 

Pour le safari en voiture qui est l’offre la plus sollicitée, le circuit en pirogue sur la rivière Pendjari est désormais disponible comme attraction dans le parc entre Décembre et Mai de Safari_pirogue_sur_la_rivi_re_de_la_Pendjarichaque année. Divers oiseaux d’eau, les primates, les grands mammifères et la beauté de la galerie forestière sont à découvrir de très près. Les circuits pédestres quand à eux sont faits pour les amateurs de la marche. Sous la supervision des guides locaux spécialisés, vous arpenterez des pistes sécurisées. L’air naturel, l’atmosphère de la forêt et les chants des oiseaux vous feront vivre la plénitude de cet événement qui ne se raconte pas. Pour davantage agrémenter le parcours, les guides vous compteront les histoires et les légendes des différents lieux que vous traverserez.

 

NB ; Pour ne citer que ceux là, beaucoup d’autres espèces animales et Oiseux emblématiques sont à découvrir dans les parcs nationaux et réserves naturelles du Bénin.

 

 

Pour avoir tous nos circuits déjà disponibles avec toutes leurs inclusions ou nous présenter votre budget pour vous établir un circuit y afférents ou encore pour nous présenter vos circuits sur mesure pour cotation, nous contacter directement par E-mail ou tél suivants :

 

 URBANO TOURISME / TOURISME & VOYAGES 

Tour Opérateur réceptif sur Bénin & Afrique 

04BP:1451 Cotonou. 

Site : www.urbanotourisme.afrikblog.com 

E-mail: urbanotourisme@gmail.com / urbanotourisme@hotmail.fr 

Tél : + 229 97 52 89 49 / + 229 95 68 48 49 / +229 93 13 06 59 

Cotonou BENIN.

 

NB : Si vous nous contactez (envoyez des mails) et ne recevez pas une réponse rapide de notre part dans les 1 heures à 72 heures qui suivent, certainement que votre mail n’est pas arrivé dans notre boite de réception et est dirigé soit dans spam ou vers d’autres destinations. Nous vous prions, après ce délai de 72 heures, à nous contacter (adresser) à nouveau, votre mail et cette fois ci, SVP, dans nos 02 à 03 adresses mails ci-dessus mentionnés.

 

 

PARTENARIAT :

 

Nous sommes à la disposition de tous partenaires (Agences de voyages, Tours Opérateurs réceptifs ou tous professionnels de Tourisme & Voyages) étrangers désirant élargir leurs Circuits, Prestations et Destinations par nos destinations citées

 

 NOS  CIRCUITS VOYAGES STAGES PHOTOS EN AFRIQUE

 

Stage_photo_2En collaboration et l’implication directe de notre Partenaire Journaliste et Photographe indépendant Belge de Belgique doté d’expériences quant à la gestion du groupe du point de vue technique et psychologique, et que vous soyez seul, couple, mini groupe et grands groupes, nous vous offrons quelques soit votre budget, des circuits de Voyages Stages  photos accessibles à tous sur nos destinations africaines.

 

Avec nous et sur nos destinations africaines, c'est aller à la découverte de  nouveaux paysages et à la rencontre  des habitants et de leurs cultures, c'est associer le voyage et la photo pour améliorer votre pratique photographique sous la direction et conseils de notre  maître de stage journaliste et photographe Belge.

 

 

 

De riches moments pour vivre des expériences photographiques  inoubliables, et dans une dynamique d’échanges et de partage.

 

 

 

Grâce à l’expérience de notre maître stage, l’encadrement est très personnalisé  ainsi, chaque stagiaire peut évoluer et Stage_photo_3se perfectionner à son rythme.

 

 

 

Le programme de nos stages et ateliers photo itinérants se veut très pratique et concret pour vous permettre d'aborder progressivement et de manière pragmatique les différents domaines de la photographie.

 

  1. A la prise de vue : quel point de vue adopter ? quels réglages ? quelle approche du sujet ?
  2. A l'étape d'editing des images : comment choisir, classer les images ? Une étape cruciale aussi importante que la prise de vue qui implique une connaissance visuelle, un sens esthétique et quelques éléments de sémiologie des images.
     
  3. Enfin la dernière étape, la réalisation d'un carnet de voyage ou d'une exposition collective, après votre retour de voyage.

 

Ci-dessous les coordonnées et contacts directs du maître (journaliste et photographe) de stage photographique.

 

 

 

 

 

Mr Albert Aniel, Photographe et Journaliste Belge indépendant.

 

www.albert –aniel.com.

 

http://ilan-aniel.blogspot.com/
http://www.albert-aniel.com/page/journalisme_index.php?id_cat=18

 

Mail: albert-aniel@skynet.be
Tel: Belgique: 0479.44.02.27

 

France 06.86. 02.57.80

 

Prenez contact directement avec lui ou avec nous.

 

 

 

URBANO TOURISME.

 

Tél : + 2229 97 52 89 49 / + 229 95 68 48 49 / + 229 93 13 06 59.

 

Mail : urbanotourisme@gmail.com  / urbanotourisme@hotmail.fr.

 

Web :  www.urbanotourisme.afrikblog.com.

 

Cotonou BENIN.

 

 NB : Si vous nous contactez (envoyez des mails) et ne recevez pas une réponse rapide de notre part dans les 1 heures à 72 heures qui suivent, certainement que votre mail n’est pas arrivé dans notre boite de réception et est dirigé soit dans spam ou vers d’autres destinations. Nous vous prions, après ce délai de 72 heures, à nous contacter (adresser) à nouveau, votre mail et cette fois ci, SVP, dans nos 02 à 03 adresses mails ci-dessus mentionnés.

 

………………………………………………………………………………………………………

 

 

 

PARTENARIAT :

 

Nous sommes à la disposition des Agences de voyages, Tours Opérateurs ou tout Professionnel de tourisme désirant apporter de l'originalité et de la création aux services qu'ils offrent à leur clientèles avec ce nouveau produit à savoir : Voyages (Stages et Ateliers) photos avec nous et sur nos destinations.